Nos idées de décorations pour Halloween

Par 26 octobre 2018 Déco

Laure, la super nounou de Roméo et Marius leur a proposé de fabriquer la décoration pour Halloween. Ils ont adoré l’idée et ont fait de très effrayantes jolies choses…

1 / Premier DIY, les petits fantômes

Pour réaliser ces petits fantômes que vous pouvez positionner en guirlande, il vous faut seulement du coton, des mouchoirs en papier, de la ficelle et un feutre.

Commencez par prendre du coton, faites-en une boule et positionnez dessus un mouchoir en papier. Appliquez-le délicatement sur la boule en coton(mieux vaut laisser faire les grands au risque de voir le mouchoir se déchirer et votre progéniture hurler !). Venez enrouler la ficelle autour du mouchoir pour figurer la tête, et utilisez la même ficelle pour les autres fantômes à la manière d’une guirlande. Ensuite, dessinez des yeux qui font bien peur au feutre. Ci-dessous le résultat : à gauche le modèle volé sur Pinterest, à droite l’oeuvre de mes loustics…

Second DIY : Les araignées-PQ

Pour ces petites araignées à laisser traîner devant mamy pour la faire sursauter, il vous faut des rouleaux de papier toilette vides, de la peinture (et des petits yeux à coller pour les plus perfectionnistes !).

Vous commencez par peindre les rouleaux de PQ en noir. Roméo a tenu à en peindre une en rouge, car c’est sa couleur préférée et « que ça existe maman, les araignées rouges »! Ensuite vous coupez des petites bandes de rouleau sur la moitié de la hauteur à peu près. Vous repliez les bouts de ces languettes pour en faire des pieds (sic!), et vous retirez 2 ou 3 languettes sur le devant. Vous dessinez le visage de l’araignée et c’est bon ! Résultat : à gauche le modèle, à droite les araignées de mes fils (là je dois dire qu’il y a un petit souci, en toute objectivité…).

Troisième DIY : Les marrons chauves-souris

C’est la meilleure des décos Halloween je trouve, car cela oblige les enfants à aller chercher des marrons dans les bois et le résultat est top. Il vous faut des marrons, du papier cartonné noir, de la peinture et de la colle.

Commencez par dessiner des visages effrayants sur les marrons. Découpez ensuite les ailes des chauves-souris dans le papier noir. Les petits peuvent le faire, en fonction de leur âge, de leur dextérité, et de leur propension à se blesser avec une paire de ciseaux (chez moi, c’est Laure qui s’en est chargé !). Venez coller les marrons sur les petites ailes (ou l’inverse !). On peut leur faire des oreilles en plus (sic!), ou directement les intégrer aux ailes, c’est comme vous voulez pouvez ! Le résultat : à gauche le modèle, à droite… tadam : nos chauves-souris !

Alors, que pensez-vous de nos petites décorations maison pour Halloween ? Et vous, vous avez des idées à partager ? Dites-nous tout ! 

Et si le bricolage avec vos enfants vous a plu, retrouvez tous nos jeux de loisirs créatifs Pirouette et Cacahouète sur le site, avec des avions, des voitures, des chats… en carton recyclé à fabriquer et à décorer soi-même.

2 Comments

Leave a Reply