Philosophie, démarche, objectifs, fournisseurs, fonctionnement. On vous dit tout sur Kids are Green, et sur les valeurs qui nous motivent…

Kids are Green, c’est une boutique en ligne multi-marques pour les enfants de 0 à 10 ans, qui ne sélectionne que le meilleur des créateurs de mode, de jouets, de déco, de cosmétiques à la démarche éthique et écologique. En plus de cette sélection « shopping green », Kids are Green c’est un blog – écrit par une journaliste, une vraie 😉 – qui vous donne plein de conseils pour mieux consommer quand on est parents. Attention, Kids are Green n’est pas un énième blog sur la parentalité positive (même si on va en parler parfois), sur la transition écologique au sens large (un peu trop large pour moi !), ou sur la mode maman-enfant (je déteste me voir en photo !). On a plutôt envie de vous donner des pistes pour changer en douceur vos modes de consommation sans vous donner de leçons. De répondre autant aux questions que d’en soulever de nouvelles. De créer une communauté de parents qui échangent astuces, bons plans, et conseils de manière à transformer leurs comportements pas super vertueux en gestes plus durables… Et de vous proposer un « jolishop » où tous nos coups de coeur feront plaisir à vos enfants et feront – un peu – de bien à la planète !

Ici, pas de grands principes… jamais suivis dans les faits !

Il n’est pas question d’avoir des positionnements d’ayatollahs écologistes. On part du principe qu’il vaut mieux commencer à changer quelques mauvaises habitudes tranquillement et les garder sur le long terme, plutôt que de braquer à 360° et ne tenir qu’une semaine ! Vous aimez parfois prendre un bon bain, très dispendieux en eau ? Vous avez raison, moi aussi ! Mais pour compenser un peu, j’achète un max de produits en vrac pour limiter mes déchets (en plus, les pois chiches en bocaux c’est joli dans ma cuisine !). Et vous avez remarqué comme votre copine végane qui vous regarde de travers pour une petite tranche de saucisson gobée à l’apéro, vous braque instantanément, vous le flexitarien qui avait commencé à réduire sa consommation de produits carnés ?!

Rien que des éclairages pour changer le monde en douceur et à notre échelle (elle ne met pas du tout la pression cette phrase là) !

Vous allez comprendre vite : si vous adhérez à notre état d’esprit, c’est aussi et surtout parce qu’il n‘est pas intrusif, pas culpabilisant. Vous allez peut être alors vouloir parler de Kids are Green autour de vous, et justement il n’y a rien de mieux que de mettre en lumière les bonnes initiatives pour « servir la cause » !

Sur l’eshop : du bio, oui mais beau

Sur l’eshop, vous trouvez tout ce qui se fait de mieux en matière de mode éthique, de coton bio, de jouets équitables, de déco saine pour les 0-10 ans… Les créateurs et les marques sélectionnés ont tous et toutes adopté des modes de production qui permettent de réduire leur empreinte carbone. Et notre rôle à nous, c’est de vous détailler tout cela, de vous expliquer en détail comment sont fabriqués ces produits, à l’aide de gros plans, d’interviews, de reportages réalisés par moi-même, journaliste de métier.

Sur l’eshop : du durable désirable

Mais si ces vêtements, ces chaussons, ces jouets, ces doudous sont proposés par Kids are Green, ce n’est pas seulement parce qu’ils sont « green »… C’est surtout parce qu’ils sont beaux ! Notre objectif, n’est pas de transformer votre enfant en épouvantail, habillé d’un sarrouel en chanvre non traité (qui sent fort, en plus !). Notre objectif, c’est d’en faire le plus stylé des spécimens de la cour de récré, sans que vous ne culpabilisiez sur la provenance de ses baskets !

Tout sur un même site : c’est pratique et économique !

Et comme toutes ces merveilles écolo-friendly sont regroupées sur un seul site, pas besoin de se creuser la tête pour trouver le body à droite, le mobile en bois à gauche, le shampooing doux encore ailleurs sur la toile. Et cela vous permet d’économiser sur les frais de port !

Green jusqu’au carton d’emballage !

Dernières infos et non des moindres : les cartons et les enveloppes utilisés pour les emballages de Kids are Green sont recyclés et/ou recyclables. Et nous nous engageons à financer un projet éthique et solidaire tous les ans, que nous vous détaillerons sur le blog. Bref, toutes les étapes de fonctionnement de Kids are Green sont étudiées pour avoir l’impact le plus faible possible sur notre environnement…

Voilà, vous savez tout ! Bienvenue, régalez-vous, et surtout mettez-vous au vert !

 Elodie